• contenu
  • menu
  • pied de page

LES NOMBRES ENTIERS


Programmation Sixième Jean-Louis Depondt
Cycle : 3 : CM1, CM2, 6ème

LES MOUTONS⚓

les moutons lecture document⚓

Au début les moutons

ÉCRIRE ET LIRE LES NOMBRES ENTIERS⚓

Comment écrire les nombres ?⚓

Résumé

A travers d'autres numérations, prendre conscience des aspects fondamentaux de notre numération

Réduire la séanceAfficher la séance complète

Maths en Égypte

Les nombres dans l'Égypte ancienne

Notre numération⚓

Ce qu'il faut retenir

ADDITIONNER SOUSTRAIRE ET MULTIPLIER DES NOMBRES ENTIERS⚓

Le vocabulaire des opérations⚓

vocabulaire des opérations activités

Ce qu'il faut retenir

RÉSOUDRE DES PROBLÈMES⚓

Sens des opérations⚓

fiche exercices

DIVISION EUCLIDIENNE⚓

La division euclidienne⚓

Les carrés de couleurs

La toile d'araignée

Ce qu'il faut retenir

Un problème⚓

Un habile partage

Multiples d'un nombre⚓

Ce qu'il faut retenir

Le crible d'Ératosthène

Ce qu'il faut retenir

Diviseurs d'un nombre⚓

A la recherche des diviseurs

Ce qu'il faut retenir

Le jeu de Juniper Green⚓

Règle du jeu et grilles

Quotient euclidien par défaut et par excès⚓

Ce qu'il faut retenir

Des exercices⚓

fiche d'exercices

MESURE DU TEMPS⚓

Les instruments pour mesurer le temps⚓

Les instruments de mesure du temps film

instruments de mesure du temps questionnement

Mesure du temps cours 1/3

Unités de mesure du temps⚓

Estimer des durées choisir la bonne unité

Choisir la bonne unité

Mesure du temps cours 2/3

Durées⚓

Calculer des durées activité

Mesure du temps cours 3/3

Devoirs maison⚓

Séance⚓

Devoir maison

Évaluations⚓

Évaluation n°1⚓

Évaluation n°1 : Écrire des entiers

Évaluation problèmes⚓

évaluation classe sur la résolution de problèmes

Évaluation division euclidienne⚓

Évaluation division euclidienne


  • LES MOUTONS
    • les moutons lecture document
      • Au début les moutons
  • ÉCRIRE ET LIRE LES NOMBRES ENTIERS
    • Comment écrire les nombres ?
      • Maths en Égypte
      • Les nombres dans l'Égypte ancienne
    • Notre numération
      • Ce qu'il faut retenir
  • ADDITIONNER SOUSTRAIRE ET MULTIPLIER DES NOMBRES ENTIERS
    • Le vocabulaire des opérations
      • vocabulaire des opérations activités
      • Ce qu'il faut retenir
  • RÉSOUDRE DES PROBLÈMES
    • Sens des opérations
      • fiche exercices
  • DIVISION EUCLIDIENNE
    • La division euclidienne
      • Les carrés de couleurs
      • La toile d'araignée
      • Ce qu'il faut retenir
    • Un problème
      • Un habile partage
    • Multiples d'un nombre
      • Ce qu'il faut retenir
      • Le crible d'Ératosthène
      • Ce qu'il faut retenir
    • Diviseurs d'un nombre
      • A la recherche des diviseurs
      • Ce qu'il faut retenir
    • Le jeu de Juniper Green
      • Règle du jeu et grilles
    • Quotient euclidien par défaut et par excès
      • Ce qu'il faut retenir
    • Des exercices
      • fiche d'exercices
  • MESURE DU TEMPS
    • Les instruments pour mesurer le temps
      • Les instruments de mesure du temps film
      • instruments de mesure du temps questionnement
      • Mesure du temps cours 1/3
    • Unités de mesure du temps
      • Estimer des durées choisir la bonne unité
      • Choisir la bonne unité
      • Mesure du temps cours 2/3
    • Durées
      • Calculer des durées activité
      • Mesure du temps cours 3/3
  • Devoirs maison
    • Séance
      • Devoir maison
  • Évaluations
    • Évaluation n°1
      • Évaluation n°1 : Écrire des entiers
    • Évaluation problèmes
      • évaluation classe sur la résolution de problèmes
    • Évaluation division euclidienne
      • Évaluation division euclidienne

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)